Nous vous invitons à une aventure historique au cours de laquelle, à travers la vie de Nostradamus, nous allons traverser à la fois la Renaissance provençale mais aussi, par une mise en scène surprenante, nous replonger dans d'autres époques de l'histoire de notre région, depuis l'Antiquité jusqu'à la période contemporaine.

L'enfance. Elle se déroule entre Saint-Rémy et Salon, c'est le temps où Nostradamus découvre toute la force de ses origines et commence à être initié par son grand-père à la lecture du ciel.

Nostradamus médecin. C'est en tant que médecin, que l'on retrouvera les premières traces dans l'histoire de Nostradamus, notamment dans la lutte contre les épidémies de peste. Nous nous retrouverons ainsi plongé dans les turpitudes de l'année 1546.

Les Centuries. Dès 1555 , Nostradamus publie ses premières Prophéties. Il y en aura plusieurs centaines. Elles sont réalisées en quatrains et la transcription de quelques unes d'entre-elles, nous emmènera ainsi à travers les époques jusqu'à la période napoléonienne.

Nostradamus contesté. Dans une période où la religion est omniprésente, on a tôt fait d'être qualifié d'hérétique. Nous irons ainsi au coeur de la révolte des Cabans et des accusations en sorcellerie de Nostradamus.

Nostradamus à la Cour. C'est auprès de Catherine de Médicis, que Nostradamus connaîtra son plus grand succès et on le retrouvera ainsi dans la cour de la grande reine de ce début de Renaissance, nous y croiserons le futur Henri IV et nous plongerons dans les fastes de cette époque.